HUMAN DESIGN
HUMAN DESIGN
« Ne te punis pas en pensant que tu dois être meilleur. Tu as juste à être toi-même. »
Ra Uru Hu
« Vouloir changer est une violence. Totalement s’accepter, accepter son corps, accepter ses modalités mentales sans vouloir les changer. Il n’y a rien à changer. »
Eric Baret
A partir de la date et du lieu de naissance, le design humain sort une carte, dite schéma corporel (bodygraph). Elle se présente comme une illustration graphique du flux énergétique entre neuf centres inspirés des sept chakras indiens. On obtient ainsi une sorte de modèle de notre fonctionnement et de nos interactions avec le monde. Ce schéma ne change pas même s’il peut y avoir une évolution dans la manière dont nous exprimons ces différents éléments.
Le design humain nous procure une immense détente, il n’y a rien à changer, il suffit de constater notre fonctionnement.
La lecture de cette carte nous révèle notre moi authentique et spontané mais nous permet aussi de repérer différentes fragilités là où nous sommes plus vulnérables aux influences des autres, au conditionnement. Elle définit la façon dont les autres nous perçoivent et dont nous nous percevons nous-même, notre processus pour prendre des décisions, nos talents, nos dons, ce pour quoi nous sommes faits…
Ce design fonctionne comme un guide qui nous montre comment nous aligner sur notre être authentique en nous libérant de toute velléité d’être quelqu’un d’autre.
Cette exploration reste légère… c’est une occasion de voir comment s’opère le jeu de la vie en moi, quel rôle je joue dans le grand opéra de la vie.
Comme tout « système », comme l’astrologie, ce ne sont que des représentations mentales qui ont leur impact dans le moment mais que nous pouvons très bien nous permettre d’oublier ensuite.